
L'injection de toxine botulique permet le traitement des rides du tiers supérieur du visage. Le front est lisse et le regard est adouci. Le traitement donne sur tout le visage une apparence plus sereine et moins fatiguée.
La toxine botulique est une molécule utilisée depuis plus de 15 ans pour la correction des rides d'expression. Par son action, elle empêche la contraction excessive des muscles ce qui permet d’obtenir un lissage des rides. Chez le sujet jeune, les rides d’expression n’apparaissent que lors de la contraction des muscles de la face et les rides d’expression sont présentes uniquement lors de l’expression.
Avec l’âge ces muscles restent de plus en plus contractés ce qui entraîne une fracture du derme donnant lieu à des rides d’expression quasi permanentes. La toxine botulique va permettre de relâcher cette contraction musculaire ce qui aura pour effet une atténuation complète des rides d’expression.
Les injections de toxine botulique permettent effectivement d’obtenir un lissage étonnant des rides d’expression mais il a aussi un rôle préventif qui aura pour effet de retarder l’apparition de ces rides.
Nous sommes référencés chez Multiesthetique, communauté numéro 1 en Médecine Esthétique.


